Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Baptiste11
Inscrit le: 15 Oct 2011 Messages: 12 Localisation: Basse-Normandie
![]()
|
Posté le: Sam 15 Oct, 2011 18 :37 Sujet du message: Baptiste11 |
|
|
Baptiste le XIe, maire d'une petite bourgade de la Terre d'Ambre, n'a rien d'un grand chef guerrier. Il gère paisiblement son territoire qui croît au fil des jours et des semaines. Cependant, seul, entouré de vastes étendues nuageuses, Baptiste XI voudrait nouer des liens avec d'autres terres, voir plus grand, par delà les mers. C'est alors que sur un coup de tête il prît ses cartes, quelques pièces d'or et partit à la recherche d'autres peuples amicaux avec qui il pourrait partager un destin.
Perdu, la faute à cette satanée boussole en bois, Baptiste XI se trouvait en face d'une taverne qu'il jugea chaleureuse. La taverne du Nain Boiteux était un bel établissement. Mais le petit panneau accroché à la porte sentait l'entourloupe... FMI. Prenant son courage à deux mains, le maire de la cité en devenir franchit le pas de la grosse porte en chêne. Il faisait chaud, Baptiste ne s'était pas trompé. L'atmosphère était détendue et souriante. Les odeurs de houblon et de porc fumé flottaient dans l'air et les rires s'entremêlaient aux conversations les plus sérieuses. Après s'être imprégné des lieux, réchauffé près de la cheminée monumentale et dégusté un de ces délicieux breuvages locaux, l'homme ne voulait plus repartir. Il avait enfin trouvé ce qu'il voulait. Baptiste le XIe s'approcha d'une des tables qui servait de bureau à quelques personnes, prit fièrement une belle plume, la trempa dans l'encre avec conviction et gonfla sa poitrine en avant pour signer une affiche placardée sur un mur. Fédération Marchande Interlope - Liste de candidatures
Je me présente plus sérieusement, parce qu'il faut l'être parfois...
Vous l'aurez compris, je n'ai rien d'un écrivain. Je m'appelle Baptiste, j'ai 23 ans et je suis actuellement étudiant en géographie dans ma belle région de Basse-Normandie. Dans Settlers Online je suis au Lvl.18 sous le pseudo Baptiste11 et je dispose de l'ordre des commerçants. Pour le moment j'ai suivi un développement que j'estime équilibré pour pouvoir avancer dans tout les domaines (de toute façon le tutoriel restreint pas mal les choses au début). A terme j'aimerais placer le commerce comme une/la priorité pour construire une stratégie solide et réfléchie.
Bien Cordialement |
|
|
 |
Sucypios

Inscrit le: 04 Oct 2011 Messages: 126 Localisation: Sucy en Brie
![]()
|
Posté le: Sam 15 Oct, 2011 18 :51 Sujet du message: |
|
|
Baptiste11, le Modérateur orthographique apprécie ton message de présentation. Sans préjuger de la suite, bien entendu.
Bienvenue sur notre forum !! |
|
|
 |
Drizzt

![]()
|
Posté le: Sam 15 Oct, 2011 19 :07 Sujet du message: |
|
|
oui je n'ai relevé que 8 fautes
Bienvenue à toi ^^ |
|
|
 |
Sucypios

Inscrit le: 04 Oct 2011 Messages: 126 Localisation: Sucy en Brie
![]()
|
Posté le: Sam 15 Oct, 2011 20 :13 Sujet du message: |
|
|
Drizzt a écrit: | oui je n'ai relevé que 8 fautes |
Plus que mon correcteur orthographique.....
Tu m'épates ! |
|
|
 |
Gromph

![]()
|
Posté le: Sam 15 Oct, 2011 20 :13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Baptiste le XIe,
Le Haut Conseil Resplendissant enregistre ta candidature et te rendra prochainement une réponse. |
|
|
 |
D127 Scribouillard

![]()
|
Posté le: Sam 15 Oct, 2011 20 :14 Sujet du message: |
|
|
Sucypios a écrit: | Drizzt a écrit: | oui je n'ai relevé que 8 fautes |
Plus que mon correcteur orthographique.....
Tu m'épates ! |
il a légèrement tendance à "inventer" des fautes  |
|
|
 |
tototte35

![]()
|
Posté le: Sam 15 Oct, 2011 20 :16 Sujet du message: |
|
|
Moi, je préfère l'introduction en 3 lignes... Bienvenue ! |
|
|
 |
Baptiste11
![]()
|
Posté le: Sam 15 Oct, 2011 21 :23 Sujet du message: |
|
|
Mmmhh je ne suis pas connu pour ma bonne orthographe...
Mais merci pour vos réponses et votre réactivité !  |
|
|
 |
tototte35

![]()
|
Posté le: Sam 15 Oct, 2011 23 :49 Sujet du message: |
|
|
Franchement, jeu de rôle dans un forum est une spécialité en France... que je ne suis pas interesse....
en plus c'est chiant de lire des choses compliquées en français de bla bla bla... |
|
|
 |
Vewyn

![]()
|
Posté le: Dim 16 Oct, 2011 1 :13 Sujet du message: |
|
|
Je salue l'effort de RP. Par contre pour le pseudo, pas trop d'imagination
Tototte, on a eu droit à la version courte en petits caractères quand même, je trouve cela dommage de blâmer benoit 16 heu... non... Baptiste 11 !! |
|
|
 |
tototte35

![]()
|
Posté le: Dim 16 Oct, 2011 11 :56 Sujet du message: |
|
|
on recevois plein de cv par jour, donc c'est normal, que le cv long de bal bla, cela ne nous (je suis pas seule)impressionne pas...  |
|
|
 |
D127 Scribouillard

![]()
|
Posté le: Dim 16 Oct, 2011 12 :03 Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas d'accord.
On ne peut pas juger de la motivation d'un candidat en 3 mots |
|
|
 |
Baptiste11
![]()
|
Posté le: Dim 16 Oct, 2011 12 :10 Sujet du message: |
|
|
Pour la présentation c'était plus par amusement et pour rendre le tout un peu moins plat. Maintenant, j'accepte la critique, il est vrai que ça n'apporte rien. C'est aussi pour ça que j'ai ajouté une présentation plus formelle.
Il en va de même pour le pseudo. Habituellement j'en ai un qui me suit presque partout. L'envie de changement, le manque d'imagination au moment de m'inscrire sur Settlers... et voilà où on en arrive  |
|
|
 |
D127 Scribouillard

![]()
|
Posté le: Dim 16 Oct, 2011 12 :44 Sujet du message: |
|
|
c'est mieux que "les croiser" |
|
|
 |
tototte35

![]()
|
Posté le: Dim 16 Oct, 2011 13 :08 Sujet du message: |
|
|
>Baptiste11,
non, ce n'est qu'a une critique d'une japonaise
franchement, au japon, il y a tellement de bbs partout qu'lon a une tendence a dire "resumer dans 3 lignes". puis, j'ai senti (car j'ai pas lu, et toujours n'avoir pas lu jusqu'a la fin) qu'il y a bla bla bla que c'etait pour allonger les phrases.
plus long de cv, lettre de motivation ou lettre d'amour n'impressione personne au japon. donc please do not worry.
 |
|
|
 |
|