Boutique Interlope Accéder au simulateur de combat [Fr]
Connexion S'enregistrer FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
La Fédération Marchande Index du Forum
  FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
Baptiste11
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fédération Marchande Index du Forum -> Recrutement / Présentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baptiste11



Inscrit le: 15 Oct 2011
Messages: 12
Localisation: Basse-Normandie


MessagePosté le: Sam 15 Oct, 2011 18 :37    Sujet du message: Baptiste11 Répondre en citant

Baptiste le XIe, maire d'une petite bourgade de la Terre d'Ambre, n'a rien d'un grand chef guerrier. Il gère paisiblement son territoire qui croît au fil des jours et des semaines. Cependant, seul, entouré de vastes étendues nuageuses, Baptiste XI voudrait nouer des liens avec d'autres terres, voir plus grand, par delà les mers. C'est alors que sur un coup de tête il prît ses cartes, quelques pièces d'or et partit à la recherche d'autres peuples amicaux avec qui il pourrait partager un destin.
Perdu, la faute à cette satanée boussole en bois, Baptiste XI se trouvait en face d'une taverne qu'il jugea chaleureuse. La taverne du Nain Boiteux était un bel établissement. Mais le petit panneau accroché à la porte sentait l'entourloupe... FMI. Prenant son courage à deux mains, le maire de la cité en devenir franchit le pas de la grosse porte en chêne. Il faisait chaud, Baptiste ne s'était pas trompé. L'atmosphère était détendue et souriante. Les odeurs de houblon et de porc fumé flottaient dans l'air et les rires s'entremêlaient aux conversations les plus sérieuses. Après s'être imprégné des lieux, réchauffé près de la cheminée monumentale et dégusté un de ces délicieux breuvages locaux, l'homme ne voulait plus repartir. Il avait enfin trouvé ce qu'il voulait. Baptiste le XIe s'approcha d'une des tables qui servait de bureau à quelques personnes, prit fièrement une belle plume, la trempa dans l'encre avec conviction et gonfla sa poitrine en avant pour signer une affiche placardée sur un mur. Fédération Marchande Interlope - Liste de candidatures

Je me présente plus sérieusement, parce qu'il faut l'être parfois... Rolling Eyes
Vous l'aurez compris, je n'ai rien d'un écrivain. Je m'appelle Baptiste, j'ai 23 ans et je suis actuellement étudiant en géographie dans ma belle région de Basse-Normandie. Dans Settlers Online je suis au Lvl.18 sous le pseudo Baptiste11 et je dispose de l'ordre des commerçants. Pour le moment j'ai suivi un développement que j'estime équilibré pour pouvoir avancer dans tout les domaines (de toute façon le tutoriel restreint pas mal les choses au début). A terme j'aimerais placer le commerce comme une/la priorité pour construire une stratégie solide et réfléchie.

Bien Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sucypios



Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 126
Localisation: Sucy en Brie


MessagePosté le: Sam 15 Oct, 2011 18 :51    Sujet du message: Répondre en citant

Baptiste11, le Modérateur orthographique apprécie ton message de présentation. Sans préjuger de la suite, bien entendu.
Bienvenue sur notre forum !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drizzt



Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 1656


MessagePosté le: Sam 15 Oct, 2011 19 :07    Sujet du message: Répondre en citant

oui je n'ai relevé que 8 fautes Very Happy

Bienvenue à toi ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sucypios



Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 126
Localisation: Sucy en Brie


MessagePosté le: Sam 15 Oct, 2011 20 :13    Sujet du message: Répondre en citant

Drizzt a écrit:
oui je n'ai relevé que 8 fautes Very Happy

Plus que mon correcteur orthographique.....
Tu m'épates !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gromph



Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 2172


MessagePosté le: Sam 15 Oct, 2011 20 :13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Baptiste le XIe,

Le Haut Conseil Resplendissant enregistre ta candidature et te rendra prochainement une réponse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D127
Scribouillard


Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 1708


MessagePosté le: Sam 15 Oct, 2011 20 :14    Sujet du message: Répondre en citant

Sucypios a écrit:
Drizzt a écrit:
oui je n'ai relevé que 8 fautes Very Happy

Plus que mon correcteur orthographique.....
Tu m'épates !


il a légèrement tendance à "inventer" des fautes MrGreen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tototte35



Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 513


MessagePosté le: Sam 15 Oct, 2011 20 :16    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je préfère l'introduction en 3 lignes... Bienvenue !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baptiste11



Inscrit le: 15 Oct 2011
Messages: 12
Localisation: Basse-Normandie


MessagePosté le: Sam 15 Oct, 2011 21 :23    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmhh je ne suis pas connu pour ma bonne orthographe...
Mais merci pour vos réponses et votre réactivité ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tototte35



Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 513


MessagePosté le: Sam 15 Oct, 2011 23 :49    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, jeu de rôle dans un forum est une spécialité en France... que je ne suis pas interesse....

en plus c'est chiant de lire des choses compliquées en français de bla bla bla...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vewyn



Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 363
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Dim 16 Oct, 2011 1 :13    Sujet du message: Répondre en citant

Je salue l'effort de RP. Par contre pour le pseudo, pas trop d'imagination Confused

Tototte, on a eu droit à la version courte en petits caractères quand même, je trouve cela dommage de blâmer benoit 16 heu... non... Baptiste 11 !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tototte35



Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 513


MessagePosté le: Dim 16 Oct, 2011 11 :56    Sujet du message: Répondre en citant

on recevois plein de cv par jour, donc c'est normal, que le cv long de bal bla, cela ne nous (je suis pas seule)impressionne pas... MrGreen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D127
Scribouillard


Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 1708


MessagePosté le: Dim 16 Oct, 2011 12 :03    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas d'accord.
On ne peut pas juger de la motivation d'un candidat en 3 mots
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baptiste11



Inscrit le: 15 Oct 2011
Messages: 12
Localisation: Basse-Normandie


MessagePosté le: Dim 16 Oct, 2011 12 :10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la présentation c'était plus par amusement et pour rendre le tout un peu moins plat. Maintenant, j'accepte la critique, il est vrai que ça n'apporte rien. C'est aussi pour ça que j'ai ajouté une présentation plus formelle.
Il en va de même pour le pseudo. Habituellement j'en ai un qui me suit presque partout. L'envie de changement, le manque d'imagination au moment de m'inscrire sur Settlers... et voilà où on en arrive Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D127
Scribouillard


Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 1708


MessagePosté le: Dim 16 Oct, 2011 12 :44    Sujet du message: Répondre en citant

c'est mieux que "les croiser"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tototte35



Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 513


MessagePosté le: Dim 16 Oct, 2011 13 :08    Sujet du message: Répondre en citant

>Baptiste11,

non, ce n'est qu'a une critique d'une japonaise MrGreen

franchement, au japon, il y a tellement de bbs partout qu'lon a une tendence a dire "resumer dans 3 lignes". puis, j'ai senti (car j'ai pas lu, et toujours n'avoir pas lu jusqu'a la fin) qu'il y a bla bla bla que c'etait pour allonger les phrases.

plus long de cv, lettre de motivation ou lettre d'amour n'impressione personne au japon. donc please do not worry.
Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fédération Marchande Index du Forum -> Recrutement / Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum