Boutique Interlope Accéder au simulateur de combat [Fr]
Connexion S'enregistrer FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
La Fédération Marchande Index du Forum
  FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
Sucypios
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fédération Marchande Index du Forum -> Recrutement / Présentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Drizzt



Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 1656


MessagePosté le: Mer 05 Oct, 2011 11 :15    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens la candidature de Sucypios me fait penser que je ne t'ai pas encore appris ma manière un peu particulière de résoudre les équations 127 MrGreen ça ne m'étonnerait pas que même notre ami prof de math ne la connaisse pas ^^

alors tout d'abord je vous donne un petit problème très simple (niveau 5eme je pense, bien que je n'ai plus trop idée de ce à quoi ça correspond)

Un fermier qui a du mal à compter son cheptel a néanmoins réussi à comptabiliser le nombre de pattes et de têtes, il possède ainsi 32 têtes et 92 pattes. Avec ces données, il va devoir se débrouiller pour trouver le nombre de poules et de lapins qu'il a. à vous de 'plancher' MrGreen
Sur ce coup-là j'espère qu'une équation du 1er degré ne sera pas trop dûre pour un prof de math à la retraite ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D127
Scribouillard


Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 1708


MessagePosté le: Mer 05 Oct, 2011 11 :23    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben oui, c'est vrai^^ tu avais séché lamentablement sur mon énigme, résultat on a oublié ça...




Sucypios, j'ai besoin d'un avis professionnel pour ça :
http://www.fmi.free.fr/viewtopic.php?t=190

j'ai raconté une connerie ou pas?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drizzt



Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 1656


MessagePosté le: Mer 05 Oct, 2011 11 :30    Sujet du message: Répondre en citant

ouais ce que je vois c'est qu'en 1/4 d'heure t'as toujours pas résolu une pauvre équation de rien MrGreen

Edit merdoum, on a amputé mon post!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D127
Scribouillard


Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 1708


MessagePosté le: Mer 05 Oct, 2011 11 :32    Sujet du message: Répondre en citant

l'équation que tu n'as pas posé ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drizzt



Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 1656


MessagePosté le: Mer 05 Oct, 2011 11 :33    Sujet du message: Répondre en citant

Drizzt a écrit:
Tiens la candidature de Sucypios me fait penser que je ne t'ai pas encore appris ma manière un peu particulière de résoudre les équations 127 MrGreen ça ne m'étonnerait pas que même notre ami prof de math ne la connaisse pas ^^

alors tout d'abord je vous donne un petit problème très simple (niveau 5eme je pense, bien que je n'ai plus trop idée de ce à quoi ça correspond)

Un fermier qui a du mal à compter son cheptel a néanmoins réussi à comptabiliser le nombre de pattes et de têtes, il possède ainsi 32 têtes et 92 pattes. Avec ces données, il va devoir se débrouiller pour trouver le nombre de poules et de lapins qu'il a. à vous de 'plancher' MrGreen
Sur ce coup-là j'espère qu'une équation du 1er degré ne sera pas trop dûre pour un prof de math à la retraite ^^


bien sûr que je l'ai posée MrGreen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D127
Scribouillard


Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 1708


MessagePosté le: Mer 05 Oct, 2011 11 :37    Sujet du message: Répondre en citant

tricheur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D127
Scribouillard


Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 1708


MessagePosté le: Mer 05 Oct, 2011 11 :39    Sujet du message: Répondre en citant

18 et 14

suivant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drizzt



Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 1656


MessagePosté le: Mer 05 Oct, 2011 12 :06    Sujet du message: Répondre en citant

bon bien joué mais tu n'as pas détaillé ta manière de procéder, Sucypios pourra te dire mieux que moi que ça vaut un zéro pointé MrGreen
ben oui qu'est ce qui me prouve que tu n'as pas copié sur ton voisin?
(j'avais le même problème à l'école cela dit, direct le résultat sans explications ^^)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D127
Scribouillard


Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 1708


MessagePosté le: Mer 05 Oct, 2011 12 :11    Sujet du message: Répondre en citant

pas besoin d'équation, ça se fait de tête

(92-2*32)/2=14 lapins
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D127
Scribouillard


Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 1708


MessagePosté le: Mer 05 Oct, 2011 12 :15    Sujet du message: Répondre en citant

pour être plus clair :

32 bestioles, donc 64 pattes arrières
92-64 = 28 pattes avant
donc 14 lapins

on peut aussi faire un système de 2 équations à 2 inconnues, mais c'est ennuyeux comme un cours de math MrGreen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drizzt



Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 1656


MessagePosté le: Mer 05 Oct, 2011 12 :18    Sujet du message: Répondre en citant

bon c'est pas faux

alors maintenant voici ma méthode :

Le fermier est un peu barbare, Krom de Maison par exemple..
il se dit : tiens je vais couper les pattes de mes lapins et de mes poules pour y voir plus clair : il coupe la moitié des pattes des lapins et la moitié des pattes des poules, soit une patte à chaque poule et deux pattes à chaque lapin, il nous reste donc 46 pattes

Ensuite, comme son sadisme n'étant pas complètement assouvi, il décide de couper encore une patte à chaque lapin et chaque poule
il nous reste donc 46 pattes - le nbre de têtes, soit 14 pattes restantes!
étant donné que seuls les lapins ont encore une patte valide, on peut en déduire que les 14 pattes restantes correspondent à 14 lapins
et donc 18 poules
voili voilou!
c'est pas ennuyeux ça non? MrGreen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D127
Scribouillard


Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 1708


MessagePosté le: Mer 05 Oct, 2011 12 :20    Sujet du message: Répondre en citant

ou alors 92/2=46 paires de pattes

46-32=14 paires de pattes en trop = 14 lapins

ça marche aussi sans avoir brigitte bardot sur le dos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sucypios



Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 126
Localisation: Sucy en Brie


MessagePosté le: Mer 05 Oct, 2011 13 :33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
127 a écrit:
il arrive ici plein d'espoir de renouveau, jeté dans nos bras par sa propre fille (qui ne l'a pas suivi, vous avez remarqué...

Je pense qu'elle ne devrait pas tarder à arriver Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sucypios



Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 126
Localisation: Sucy en Brie


MessagePosté le: Mer 05 Oct, 2011 13 :47    Sujet du message: Lapins et poules Répondre en citant

127 et Drizzt, vos solutions sont pleines d’imagination et de poésie....
Pour ma part, je pose bêtement le système de deux équations à deux inconnues.
La force de l'habitude, quoique, ça fait quand même une vingtaine d'années que je n'ai pas fait souffrir d'élèves.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sucypios



Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 126
Localisation: Sucy en Brie


MessagePosté le: Mer 05 Oct, 2011 23 :33    Sujet du message: Répondre en citant

127 a écrit:
Sucypios, j'ai besoin d'un avis professionnel pour ça :
http://www.fmi.free.fr/viewtopic.php?t=190
j'ai raconté une connerie ou pas?

A quel propos ?
Il y a beaucoup de choses dans ce fil...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fédération Marchande Index du Forum -> Recrutement / Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum