Boutique Interlope Accéder au simulateur de combat [Fr]
Connexion S'enregistrer FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
La Fédération Marchande Index du Forum
  FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
[Idée] Système d'échange de sandwichs et paniers
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fédération Marchande Index du Forum -> Conseil des Bourgmestres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gromph



Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 2172


MessagePosté le: Sam 27 Aoû, 2011 11 :29    Sujet du message: [Idée] Système d'échange de sandwichs et paniers Répondre en citant

Disclaimer: cette idée est issue de suggestions de Ballrog et 127.

Un certain nombre de nous jouons en couple (sans relever de grand secrets d'états: moi/tototte, Saber/Lyly et krom/choupi), il est donc facile pour nous d'échanger les boosts. Pour beaucoup d'autre je pense qu'il serait interessant de s'organiser afin que l'échange de boost soit optimal.

[pour rappel: l'effet d'un boost (sushi/sandwich/panier) appliqué sur un ami est 50% plus long que si vous l'appliquez chez vous, il est donc très interessant d'échanger les boosts]

Je propose que ceux qui le veulent créé un topic à leur nom (on le mettra en post-it) et y désignent les batiments qu'ils souhaitent fortifier par ordre de priorité. à leur charge d'éditer le post si les priorités changent.

Ensuite il faut trouver un systeme pour que les échanges soient équitables. Par exemple si je met des boosts sur BallRog, je pourrai aller indiquer le compte dans son poste (avec l'heure.. c'est parfois utile de savoir a quel heure l'effet va prendre fin) et il pourra me les rendre quand il aura de la disponibilité.

qu'en pensez vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D127
Scribouillard


Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 1708


MessagePosté le: Sam 27 Aoû, 2011 13 :07    Sujet du message: Répondre en citant

ce genre d'association peut apporter d'autres bénéfices si le couples se font 1 grand / 1 petit, comme à l'école.
La répartition des lvl dans la guilde s'y prête assez bien avec moitié lvl 22 et +, et moitié lvl 20 et moins
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D127
Scribouillard


Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 1708


MessagePosté le: Dim 28 Aoû, 2011 12 :26    Sujet du message: Répondre en citant

pour poursuivre l'idée, il y a gros d'écart entre la houille produite par les cokeries (cout 630) et celle produite par les mines (cout 285)

Pour l'instant, tous mes calculs sont basés sur la filière cokerie. Mais je pense qu'il serait bénéfique pour tout le monde de mettre en place un système d'échange houille contre fer (par exemple) entre un lvl 22+ et un 20-. Pour que tout le monde soit gagnant, on fixe le prix d'échange de la houille à une valeur médiane (soit 457)

Je pourrais baser les calculs sur cette valeur après...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gromph



Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 2172


MessagePosté le: Dim 28 Aoû, 2011 15 :16    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis ok pour un échange régulier houille / minerai de fer.

Bon, je n'ai pas encore calculé combien je peux fournir de houille en étant au max des capacités (soit 6 mines), c'est un peu touchy avec mes forges qui consomment par intermittence, mais on peut partir sur 400H / jour par exemple, on ajustera plus tard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D127
Scribouillard


Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 1708


MessagePosté le: Dim 28 Aoû, 2011 15 :53    Sujet du message: Répondre en citant

ça ferait 100 minerai /J, c'est sans pb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gromph



Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 2172


MessagePosté le: Dim 28 Aoû, 2011 16 :02    Sujet du message: Répondre en citant

ok, je prépare le contrat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D127
Scribouillard


Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 1708


MessagePosté le: Dim 28 Aoû, 2011 16 :10    Sujet du message: Répondre en citant

a durée déterminée. Je veux pas rester au lvl 18 toute ma vie MrGreen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gromph



Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 2172


MessagePosté le: Dim 28 Aoû, 2011 16 :11    Sujet du message: Répondre en citant

moui, je vais prévoir des clauses résolutoires
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gromph



Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 2172


MessagePosté le: Dim 28 Aoû, 2011 16 :36    Sujet du message: Répondre en citant

ça te va ?
http://www.fmi.free.fr/viewtopic.php?p=146
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D127
Scribouillard


Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 1708


MessagePosté le: Dim 28 Aoû, 2011 16 :47    Sujet du message: Répondre en citant

très bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gromph



Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 2172


MessagePosté le: Dim 28 Aoû, 2011 17 :05    Sujet du message: Répondre en citant

bon, à demain alors.

j'ai 3 mines de houilles qui viennent de s'effondrer. Je vais devoir investir Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D127
Scribouillard


Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 1708


MessagePosté le: Dim 28 Aoû, 2011 17 :12    Sujet du message: Répondre en citant

même pas peur, j't'attends... j'ai 3 j d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D127
Scribouillard


Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 1708


MessagePosté le: Lun 29 Aoû, 2011 20 :04    Sujet du message: Re: [Idée] Système d'échange de sandwichs et paniers Répondre en citant

Gromph a écrit:

Un certain nombre de nous jouons en couple (sans relever de grand secrets d'états: moi/tototte, Saber/Lyly et krom/choupi),


méfiez vous des brigades de la mort anti-multis... il est souvent demandé aux joueurs qui jouent d'une même adresse IP de n'avoir aucune interactions entre leurs comptes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gromph



Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 2172


MessagePosté le: Lun 29 Aoû, 2011 21 :29    Sujet du message: Re: [Idée] Système d'échange de sandwichs et paniers Répondre en citant

127 a écrit:
méfiez vous des brigades de la mort anti-multis... il est souvent demandé aux joueurs qui jouent d'une même adresse IP de n'avoir aucune interactions entre leurs comptes.


Personnellement j'ai ouvert un ticket auprès du support comme demandé par les modos et échangé un mp avec BB_gomar à ce sujet. C'est aussi pour ça que lorsqu'on se fait des prêt, on met une caution en PO ce qui évite de faire apparaitre un échange "instantané" comme inéquitable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gromph



Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 2172


MessagePosté le: Jeu 01 Sep, 2011 14 :13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, on va tester le plan boost. je vais créer un sous-forum pour ça. si ça ne marche pas, on le supprimera.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fédération Marchande Index du Forum -> Conseil des Bourgmestres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum