Boutique Interlope Accéder au simulateur de combat [Fr]
Connexion S'enregistrer FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
La Fédération Marchande Index du Forum
  FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
De la production d'or Very Happy (pour avoir plein de péaux)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fédération Marchande Index du Forum -> Conseil des Bourgmestres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Je suis...
Pour !
85%
 85%  [ 6 ]
Contre !
0%
 0%  [ 0 ]
C'est quoi des péaux ?
14%
 14%  [ 1 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
neroptik



Inscrit le: 02 Oct 2011
Messages: 422
Localisation: Paris


MessagePosté le: Mer 07 Mar, 2012 1 :39    Sujet du message: De la production d'or Very Happy (pour avoir plein de péaux) Répondre en citant

Bon alors voila, il m'est venue une idée.
On a pas mal de producteurs de pièces d'or parmi nous. On sera d'accord pour convenir que le soucis avec cette discipline c'est que la chaîne doit être obligatoirement boostée pour être profitable. Donc notre principale hantise est de savoir si on sera la pour arrêter les bâtiment à temps. On sera également d’accord sur le fait qu'il est difficile de mettre un agenda en place avec une personne particulière pour booster une chaîne au moment précis ou le boost précédant s'arrête.

Je propose donc que l'on mette à profit une fois de plus l'outils magnifique qu'est l'informatique.

J'ai imaginé que l'on pourrai adapter BoostExchange pour permettre une meilleur interaction à ce niveau et pour faire en sorte de pas se faire avoir avec une chaîne de production qui tournerai sans boost pendant plusieurs heures.

Je vais décrire un peu le scénario :

Je démarre et fait booster ma chaîne d'or.
Je notifie sur notre site que je viens de démarrer ma chaîne d'or. Ici on peut imaginer une petite fenêtre qui demanderai quel type de boost je viens de mettre et si je l'ai mis moi même ou si un ami me l'a mis.
La le système prend en compte cela et indique dans l’entête du site (à l'instar des commandes par exemple) les chaîne d'or démarrée / chez qui / et combien de temps de boost il reste. En somme n'importe quelle personne connectée sur le site pourrai voir en live qui a une chaîne d'or démarrée et si elle est boostée ou non.
Aussi (idée de neochriste) on pourrai mettre une alerte visible dans l'onglet du site (gif qui clignote) qui indiquerai si une chaîne d'or tourne a vide. Comme ça pas besoin d'aller concrètement sur le site pour avoir la notification, elle est visible même avec l'onglet Settlers Online ouvert.
Bien sur la personne voyant une chaîne non boostée et qui décide d'aller la booster, saisirai de la même manière que sur BoostExchange le nombre de boost qu'il a mis, leur type et les endroits qu'il souhaiterai voir boosté chez lui en retour.
A la fin du scénario, notre homme à la chaîne d'or viens mettre en pause sa chaîne puis rembourse (en boost) les personnes l'ayant boosté.

On pourrai également juste utiliser le système comme sécurité, j'entends par la sans tabler sur le fait que quelqu'un viendra vous booster au moment opportun mais juste au cas ou un empêchement vous ferai rater le coche.

Bref qu'en pensez vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drizzt



Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 1656


MessagePosté le: Mer 07 Mar, 2012 15 :40    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'a l'air intéressant mais c'est encore beaucoup de boulot en perspective ^^

Par contre je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi quant à ceci :
Citation:
Aussi (idée de neochriste) on pourrai mettre une alerte visible dans l'onglet du site (gif qui clignote) qui indiquerai si une chaîne d'or tourne a vide. Comme ça pas besoin d'aller concrètement sur le site pour avoir la notification, elle est visible même avec l'onglet Settlers Online ouvert.

tu parles du favicon du site? en gros tu voudrais en mettre un qui soit dynamique?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neroptik



Inscrit le: 02 Oct 2011
Messages: 422
Localisation: Paris


MessagePosté le: Mer 07 Mar, 2012 19 :46    Sujet du message: Répondre en citant

ouais c'est ca. car ca évite d'aller mettre le nez sur le site pour voir l'alerte. En fait ca reviens au meme que ton alerte vocale dans le concept.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fédération Marchande Index du Forum -> Conseil des Bourgmestres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum