Boutique Interlope Accéder au simulateur de combat [Fr]
Connexion S'enregistrer FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
La Fédération Marchande Index du Forum
  FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
Echange de boost (comment qu'on fait ?)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fédération Marchande Index du Forum -> Conseil des Bourgmestres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
D127
Scribouillard


Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 1708


MessagePosté le: Jeu 01 Sep, 2011 14 :31    Sujet du message: Echange de boost (comment qu'on fait ?) Répondre en citant

et pensez aux indigents pour qui les paniers ne sont que doux rêves au palais... On doit se contenter de sandwich jusqu'au lvl 21
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gromph



Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 2172


MessagePosté le: Jeu 01 Sep, 2011 14 :33    Sujet du message: Répondre en citant

ah!

on pourrait étudier un contrat de fourniturage de saucisse. Je crois qu'avec la matière premiere, le panier est dispo dans le garde manger ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D127
Scribouillard


Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 1708


MessagePosté le: Jeu 01 Sep, 2011 14 :34    Sujet du message: Répondre en citant

vi, ça serait bien
mais on n'est pas très nombreux (si on ne compte que les actifs^^)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gromph



Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 2172


MessagePosté le: Jeu 01 Sep, 2011 14 :36    Sujet du message: Répondre en citant

Le taux d'activité devrait s'améliorer avec les retours de congés et les actions déterminés que nous ménerons pour renforcer l'esprit interlope de cohésion de la guilde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D127
Scribouillard


Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 1708


MessagePosté le: Jeu 01 Sep, 2011 14 :38    Sujet du message: Répondre en citant

voilà, c'est ça...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drizzt



Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 1656


MessagePosté le: Jeu 01 Sep, 2011 14 :39    Sujet du message: Répondre en citant

moi je peux fournir du saussiflard, pas de soucis!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D127
Scribouillard


Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 1708


MessagePosté le: Jeu 01 Sep, 2011 14 :43    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais développé un théorie dans mon journal (il m'arrivait d'outrepasser mes fonctions de reporter pour m'en servir comme tribune)

127 a écrit:
Chronique, nique, nique...

ALAAAAARM !!

Ouais, bon d’accord, c’est excessif. Y’a pas le feu au tocsin… Mais un petit
ALAAAAARM !! quand même. Le chef a décidé de profiter des débordements du GRAAL pour nous lancer dans les grandes manœuvres… Et c’est très bien. On va enfin savoir si notre relativement bon classement est justifié ou si l’absence totale de communication avec la moitié de nos membres est un réel problème…

D’après mon expérience, dans ce genre de jeu un groupe de joueurs se divise en quatre catégories : les motivés, les fidèles, les roues de secours et les largués.

Les motivés sont ceux qui font tourner la boutique. Ils prennent les postes à responsabilité et se décarcassent pour essayer d’offrir aux autres le confort et l’environnement de jeu propice à une bonne efficacité.
Les fidèles sont présents à toutes les phases de jeu. Ils participent activement aux activités proposées.
Les roues de secours sont plus furtifs. On a du mal à leur décoller la pulpe du fond et ils ont une aversion pathologique pour les forums. En revanche, ils répondent présent en cas de coup dur.
Les largués ne savent pas vraiment ce qu’ils font avec les autres. Ils profitent de la douce protection qu’offre l’appartenance à une alliance forte, mais concrètement, ils ne servent pas à grand-chose…

Bien évidemment on peut juger la valeur d’une alliance à la proportion de chaque catégorie qu’elle compte.

Curieusement, les motivés ont un effectif à peu près constant : environ 15 à 25%. Lorsque l’alliance s’agrandit, des compétences d’organisation ou d’animation naissent chez des joueurs que l’on n’aurait pas forcément soupçonnés. L’inverse est aussi vrai. De nombreuses expériences scientifiques confortent cette hypothèse. Je ne vais pas les développer aujourd’hui mais je le ferai peut-être un jour. Pour faire simple, ça répond à un besoin instinctif d’organisation hiérarchique.

La deuxième catégorie est assez facile à évaluer. Elle correspond grosso modo à ceux qui consultent régulièrement le forum et participent aux sondages anonymes. Ceux là aussi sont connus.

C’est la proportion entre la 3ème et la 4ème catégorie qui peut révéler des surprises…

Contrairement à ce qu’on pourrait penser de prime abord, ce n’est pas la 4ème catégorie qui pose problème, mais la 3ème. Comme je l’ai dit, l’exercice dans lequel nous nous sommes lancés est un excellent révélateur. Il permet de démasquer efficacement les poids morts. Ca se solde par des recadrages, des expulsions ou des sursis suivant les besoins de l’alliance et la transigeance de ses dirigeants, mais le problème est circonscrit.
Mais la 3ème catégorie a rempli ses obligations. Personne n’a envie de les sanctionner et encore moins de les exclure… pourtant, lorsque le grand ménage est fait, c’est cette masse anonyme qui, même si elle fournit l’effort minimum de plus ou moins bonne grâce, freine l’alliance en n’apportant pas leur part des deux moteurs de l’efficacité : l’information et la convivialité.

Si on fait un petit état des lieux, on sait que 11 personnes composent les deux premières catégories. C’est assez marqué : ce sont ceux qui ont répondu aux sondages et qui se connectent au forum régulièrement. Ca représente exactement la moitié de notre effectif. Les besoins de chaque alliance sont différents. Plus le noyau dur est petit, plus les besoins de communication sont grands. Nous, nous venons de deux noyaux durs de quatre personnes, et ça ne fait pas un noyau dur de huit.
Petit noyau dur, petite participation… Soyons clairvoyants, on n’est pas prêts de faire de grandes choses… mais on peut essayer de s’amuser un peu.

Pour finir j’oserai un pronostique : dans les 11 ou 12 qui restent, 3 ou 4 sortiront les unités ou les ressources, 1 ou 2 sortiront des excuses, les autres sortiront tout court…


A suivre…


[center]That’s all folks ©[/center]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xixoxix



Inscrit le: 30 Aoû 2011
Messages: 485


MessagePosté le: Ven 02 Sep, 2011 13 :02    Sujet du message: Répondre en citant

moi dans mon pronostic je dirai que 127 et gromph c'est 2 grand malade.
bon sinon moi je suis d'accord avec 127 trés belle analyse
bon je savais pas qu'il y avait un deuxieme noyau dur de 4 par contre ?
sinon j'ai le nom d'un gros boulet qui commence par X Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D127
Scribouillard


Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 1708


MessagePosté le: Ven 02 Sep, 2011 13 :39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
moi dans mon pronostic je dirai que 127 et gromph c'est 2 grand malade.

merci, c'est le compliment que je préfère MrGreen
ça a été écrit pour une alliance sur MMHOK, donc il ne faut pas tenir compte des chiffres qui sont avancés. Mais c'est pour le principe...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gromph



Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 2172


MessagePosté le: Jeu 08 Sep, 2011 20 :18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour que la compréhension soit plus aisez, lorsque vous rendez des paniers/sandwichs, je vous suggère de commencer votre message par "je t'ai rendu..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gromph



Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 2172


MessagePosté le: Ven 09 Sep, 2011 9 :45    Sujet du message: Répondre en citant

bon, on se mélange un peu les pinceaux.
Je crois qu'il va nous falloir une appli d'échange de boost MrGreen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D127
Scribouillard


Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 1708


MessagePosté le: Ven 09 Sep, 2011 11 :25    Sujet du message: Répondre en citant

peut-être qu'il suffit d'avoir 1 topic où chacun met ce qu'il souhaite, plus 1 topic par binome

127/Gromph

Citation:
boosté 1 maison de passe avec une saucisse

solde :
127 doit 1 sandwich / Gromph doit 2 paniers
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gromph



Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 2172


MessagePosté le: Ven 09 Sep, 2011 11 :31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
boosté 1 maison de passe avec une saucisse


tiens, ce matin je voulais booster l'atelier de monnayage chez Drizzt, et ça ne voulait pas passer. Après de long instant de réflexion je me suis appercu que j'essayais de booster une demeure level 1 (me demande ce qu'elle fout là, tiens...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drizzt



Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 1656


MessagePosté le: Mer 14 Sep, 2011 14 :59    Sujet du message: Répondre en citant

Je propose que l'on poste toujours dans le post attribué à un personne quand on va le booster
par contre pour le retour, il serait judicieux de le mettre aussi à la suite, ça faciliterait la lisibilité non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gromph



Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 2172


MessagePosté le: Mer 14 Sep, 2011 15 :08    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux donner un exemple ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fédération Marchande Index du Forum -> Conseil des Bourgmestres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum